jeudi 23 août 2007

Week-end en Chine - Shenzen et Bouddha!

Le Week-end dernier, nous sommes retournés en Chine.

Le samedi après midi, nous nous sommes baladés dans les rues de Shenzen avec Remy et Nath.

Shenzen est à la frontière de HK, nombreux sont les HKguais qui viennent faire leur shopping à cet endroit.
Nous empruntons le métro local pour nous rendre dans le "centre-ville"

Un building à la sortie du métro
Les rues sont incroyables, d'innombrables boutiques, et énormément de gens ce samedi après midi!

Alien fait ses heures sup' en vendant des jeans!

Un enfant s'amusant à arroser les passants



Dimanche, levé 9h, une grande journée nous attend, nous partons à l'ascension d'une montagne pour voir le Bouddha de Zang Mu Tou

Première porte, au pied de la montagne.


Nous faisons la première partie du trajet dans un véhicule, ressemblant à une voiture de golf.
La pente est très forte, et la montée est rude pour l'engin!
Le moteur fait un boucan d'enfer, et nous espérons qu'il ne lâche pas l'âme avant la fin du trajet!

Bien agrippés aux sièges!



Nous arrivons finalement au premier palier, et devons continuer l'ascension à pieds, à travers la forêt.

Une petite pose!

L'escalier qui doit nous mener en haut de la montagne est vraiment très raide
Pour preuve, ce panneau (En gros ça veut dire: si tu loupes une marche... t'es mal!)

Let's go!
Premier arrêt, pour reprendre son souffle
La photo n'est pas truquée, la pente est vraiment raide!!
ça devient dur pour les jambes!
Sur le chemin, quelques pensées bouddhistes... nous approchons
Après un dernier effort nous arrivons à notre but.
Voir Bouddha, ça se mérite!


Que dire...

Il ont l'air sympathiques ces bouddhas!

L'encens, à la grandeur de bouddha

Les fidèles se recueillent

Le gong, résonant dans les montagnes


Les temples

A l'intérieur du temple
Photo que j'ai prise derrière le temple.
Aucun building, aucun bruit...

Bouddha!

Photo prise du haut du bouddha


Désormais bouddha veille sur nous...
Que du bonheur! :)

5 commentaires:

flo a dit…

wahouuu !! c'est boooooooo !
et au fait guillaume tu peux me ramener un ptit chinois j'ai besoin de sous traiter le boulot de creapole...aller sois cool...il sera bien traité ,je lui acheterai des nems et il aura une cave aménagée...ooohhh ca va les prudes!! je vous vois deja vous indigner!! mais quand meme je suis sure que tout le monde en reve!!
bisous!
flo le tyran des temps modernes gnac gnac

.:tiopok:. a dit…

Ok, je te l'envoi par colis postal, j'espère qu'il passera à la douane!

Claire a dit…

ouaaah!!! tu dois vraiment en avoir plein les yeux, c'est trop joli, je suis tombée amoureuse de boudha, si tu pouvais me le ramener....enfin
je te fais de gros bisous et a bientot

Marlene a dit…

héhé salut mes pti loups!
Alors c loverdose de Riz? Qui est champion de lancé de baguettes accrobatiques...? qqchose me fait dire que ce serait bien Damien...
Bon,jspr(oui jecris en abrégé comme les jeunes!!pas de commentare Flo..)jspr que tout va bien,que vous avez le moral.Jpense que oui.
Flo,non moi je suis une éleve modéle,je nai point besoin de petit chinois sous traité planqué das le cagibi de Noury o sous sol....qoi que il serait heureux avec tous les pots de Nutella...miam,
Bon allé jarete de raconter ma vie,sinon c plus un article qui va me faloir mais carrement un blog a mon nom de réponse directe!
je vous embrasse;
guillaume,jete surveille,ne bois pas trop de biere!!!!
Damien,heuuuuuu;bin,a la rentrée je te teint en blond platine car le clip de Youn passe en boucle ici et jen souffre trop de ne pas rire
bisous
Marlene qui aurait bien raconté sa vie plus longuement.....

Anonyme a dit…

tkt pas des ke je revien je me tein en blonde platine rien ke pour toi et surtout le temps que cette musique passe lol apres je redevien le belle homme que je suis
bisous