mercredi 8 août 2007

MTR & KCR

Un petit post sur le réseau ferroviaire que nous empruntons pour nous déplacer

Le KCR que l'on peut le comparer au RER
Vue de l'intérieur
Des écrans diffusant infos et publicités!
Le MTR, comparable au métro.
Le plan du MTR
Vue de l'intérieur
La carte Octopus, comparable à la carte Moneo, c'est une carte que l'on recharge, qui sert pour le métro et dans certains shops (7eleven, Park& Shop)


Le MTR et le KCR sont très modernes,

Une voix indique les stations dans trois langues: Cantonnais, Mandarins et Anglais.

il y a de multiples interdictions et messages de préventions:

Interdit de fumer, boire et manger, s'asseoir, jeter des détritus, cracher...

Un Escalator à Hung Hom

Beware of wet floor
Stand behind the yellow line(Sur le quai du KCR à Hung Hom)

Le quai du MTR (Tsim Sha Tsui)

La porte du KCR vue de l'intérieur

Please mind the gap

En cantonnais...

Keep the doors clear

Do not exit or board when doors are closing

Autres messages:

Mind your Head! (message que j'applique particulièrement car la hauteur du train est toute petite!)

Please stand back from the doors!
etc...

En cadeau la chanson du MTR... ils sont fous ses HKguais
(à 1:05min de la fin, on peut écouter les sons du MTR!)

5 commentaires:

Claire a dit…

moi j'ai envie de dire le MTR sa doit etre aussi chiant que le RER!! bisous

.:tiopok:. a dit…

C'est pas faux, à HK comme à Paris, les gens font tous la gueule dans le metro!
Biz

Aotte a dit…

en tout cas, je t'imagine bien avec tes 2 metres te baisser pour passer la porte!...

Ca fait bien plaisir d'avoir ces nouvelles tres regulieres de grand cousin...continuez et profitez bien.

Bisous

Charnoz...

.:tiopok:. a dit…

Je me suis déjà cogné la tête plusieurs fois, surtout les matins quand je ne suis pas encore bien réveillé! :(
Je vais instaurer le port du casque obligatoire dans le métro!

Biz

flo a dit…

comme tu dois te sentir seul au plafond ! ;-)