lundi 16 juillet 2007

Ballade à HK.

Aujourd'hui nous sommes motivés à visiter HK, nous nous levons à 17h!
Nous avons parcourus plusieurs Mall (se sont les centres commerciaux)
Le Metropolis Mall, situé en bas de notre résidence
Le Mall de la gare de Hong Hum, en face du Metropolis
Le Harbour City, à Tsin Sha Tsui, l'un des plus grands de HK
Immense, 700 shops, 50 restos et 3 hotels étendus sur 4 niveaux.
Tsin Sha Tsui est le quartier de la baie de HK, on nous avons pris ces photos.


Nous avons assisté a un show son et lumière qui met en scène les immeubles qui longent la baie, ils s'illuminent et changent de couleurs au rythme de la musique (musique typiquement hongkonguaise). Les lasers ballayent les façades et le ciel nuageux de HK.
C'est vraiment magnifique.

Nous passons de l'autre coté de la baie pour attérir à Lan Kwai Fong: "le" quartier des bars et restos de HK.





Nous nous arretons au Biergarten pour boire un coup, là nous faisons la rencontre d'un anglais vivant à HK qui nous donne plein de bon plans pour sortir.



Ce quartier risque fort de devenir notre QG!



Detour par le Macdo (deux fois moins cher qu'en France) avant de reprendre le metro pour rentrer chez nous.

Une très bonne soirée passée à se ballader, donnant envie d'en découvrir plus.

13 commentaires:

flow a dit…

bravo je vous reconnais bien la!! a peine arrivé deja dans un bar a poche! ;-) snif gardez moi une biere j'arrive!!

Aotte a dit…

Chouette, des nouvelles du cousin Guillaume!

Contente de voir que tout commence bien, on testera votre niveau de chinois en rentrant....et au moins: "une biere s'il vous plait!" et melangez pas le (riz cantonais) avec le (canard) mandarin....

Sinon, a Bruxelles, temperature hongkongaise auj, ca change un peu, 30 degres, grosse humidite et pluie tropicale....Mais on dit trop rien car demain il fera 12.... et pas de filets anti requins a l'horizon...(ah si tout autour de mon bureau, ils peuvent pas approcher....)

Ciao bello!

tante Marie-Catherine a dit…

Super, Bilou ! Etre accueillis par un feu d'artifice n'est pas donné à tout le monde ! Tu as pu ainsi vivre et fêter le 14 juillet façon hong-kongaise, pas mal pour le dépaysement ! Nous sommes contents de voir que vous prenez vite vos marques et que vous avez déjà repéré les bons endroits ! Nous vous souhaitons donc un bon début de séjour et espèrons que le décalage horaire ne vous perturbe pas trop ! Profitez-en bien, les voyages forment la jeunesse !...

Steph a dit…

Salut cousin!!
ah ben ça fait plaisir de voir que tu n'as pas perdu de temps pour trouver de quoi te ressourcer en bière!! moi qui me faisais du souci pour ton bien être, me voilà rassurée!!!
ramène moi une p'tite bière honkongaise, pour enrichir ma culture personnelle :)
gros bisous et profitez bien!
et bon courage pour le boulot!!! ;)

Quentin chaillet a dit…

Classes les photos, ca à l'air vraiment différent de Douai. Bonnes bibines et bonnes filles de 12 ans (ah non faut pas le dire sur internet)(ah mais non ca va c'est pour rire), ++

Nikky d'lly a dit…

Super avec neveu et nièce, on voyage gratis. Guillaume, n'abuse pas du Mc Do et essaye le canard laquais ou le chien roti.

Marlene a dit…

Mes crevettes a HK.....il manquait plus que ca!!!!!!!lol alors mon guigui on a trouvé son bar a biere???? et ben jvois que ca bosse dur;c cool davoir fait un blog,comme ca je peux vous suivre....je vous embrasse mes petites pantheres!et doucement sur les nems... tati lelene

Marlene a dit…

Mes crevettes a HK.....il manquait plus que ca!!!!!!!lol alors mon guigui on a trouvé son bar a biere???? et ben jvois que ca bosse dur;c cool davoir fait un blog,comme ca je peux vous suivre....et doucement sur les nems....je vous embrasse mes petites pantheres! tati lelene

Unknown a dit…

Content de savoir que tout va bien, je vois que ton GPS à bière fonctionne bien.
A bientôt
Tonton Elton

bobichon a dit…

ha bin c du propre les jeunes a peine arriver vous avez deja reperrer le bar ou ils font les peintes le moin cher en happy hours :D
alle les jeunes faite vous un max plaisir c presque no limites a tres bientot!!!

Mélo a dit…

eh bien je vois que la barrière de la langue n'empêche aucunement de trouver de la bibine... le french flair, il n'y a que ça de vrai. je suis fière de vous !!! maintenant que vous avez repéré les lieux, tout ne peut que bien se dérouler (une guiness HK, je me demande quel goût ça a... il va falloir que je vienne vérifier ça !)
bisous à ts les deux, profitez à fond ! je lirai votre prose dépaysée quotidiennement, religieusement, assidûment, lalalala...
une fan

Do' a dit…

Ah parfait, je vois que tous les chemins mènent à la bière... Vous ne serez donc point perdus ! Gardez moi une petite place !
Profitez en au maximum mais attention trop de Mcdo tue le Mcdo !
Bilou oublie pas ta soeur chérie... ramènes moi un petit HKguais !!

Bisous les loulous !

jessika a dit…

Coucou !
moi c est jessika, ving et un an. Je pars en stage sur HK dans un mois ! ton blog est fascinant vraiment et m'a vrmt mis l'eau a la bouche.
Si tu as un moment j'adorerai te poser quelques questions !

a bientot j espere
jessika.g.ece@hotmail.com