lundi 17 septembre 2007

Canton

Avant dernier weekend avant notre retour en France.

Mais surtout, dernier weekend en compagnie de Nath et Rémy.

Pour cette occasion nous sommes allés à Canton (en Chine) pour faire la fête dans une des discothèques locales.

Premières précautions à Canton, prendre une photo de la gare, pour être sur de pouvoir indiquer notre chemin au chauffeur de taxi lors de notre retour le dimanche soir.

A Canton, difficile de trouver de la place dans les discothèques tant il y a de monde.
Aucunes places assises, toutes les tables sont réservés!

Nous atterrissons finalement au Babyface, une des boites les plus réputées de Canton.

Musique techno, électro, house à donf! et des chinois partout (normal après tout) qui se déchaînent sur le dance floor!

Une ambiance de folie, et le monde qui n'arrête pas d'affluer dans la boite.
Les places sont précieuses sur la piste de danse, et il faut jouer des coudes, pour pouvoir esquisser le moindre petit pas de danse.

L'entrée de la discothèque
Par moment nous nous retrouvons sous la fumée, c'est pour ça qu'on ne voit rien!

En bref nous nous sommes bien amusés et avons fêté dignement notre dernière soirée commune en Chine!

La chambre d'hôtel



Le lendemain c'était beaucoup plus tranquille.
Après une courte nuit à l'hôtel, nous nous sommes baladés dans l'ancien quartier européen de Canton, autrefois interdit aux chinois.

Ici l'architecture n'a rien à voir avec ce que nous avons l'habitude de voir en Chine, elle est d'inspiration espagnole.

Drôle d'impression, que de se retrouver dépaysé par une architecture européenne en Chine!

L'influence occidentale est très présente
Au voleur!

La baie

Petite balade dans les rues du quartier

dur, dur les lendemains de soirée

Et pendant ce temps, la relève de la garde en bonne et due forme

Quelques shops cantonnais

Quelques clichés pris de l'intérieur du taxi
xNous voilà donc à la gare de Canton, nous attendons le train pour rentrer chez nous...
Ils n'ont pas l'air comme ça, mais ils sont très heureux de ce weekend (fatigué les gens?)

Une petite contradiction chinoise comme on les aime...

Au premier plan vous pouvez voir de superbes écrans plats diffusant des messages de prévention (contre le vol, etc)
Et à l'arrière plan l'affichage des trains en gare, ce sont de simples panneaux en cartons, changés à la main... (??! ils sont fous ses chinois...)

Et ça c'est juste pour en énerver certains, je vous laisse apprécier la température extérieure quand nous avons pris le train (vers 19h)

Faut pas nous en vouloir, et puis avec la chance que nous avons , nous attraperons tous la crève à notre retour...

See you, :)

3 commentaires:

Marlene a dit…

oui ya des chances,sort ton parka et tes chaussettes rambourrées!!!!
un gros bisous a vous deux mes petits nems,merci pour la carte!!!
la grande brune lol

.:tiopok:. a dit…

Zut, sous toutes ses couches de vétements, je ne vais même pas pouvoir exposer mon bronzage... lol

Marc A TC a dit…

Bonjour,

Je t'écris car je trouve ton blog très intéressant, et je vais me retrouver dans le même cas que toi..
Je vais partir effectuer un stage de 6 mois à Hong-Kong en février, et j'aurais surtout une question à te poser.
A combien la rémunération de ton stage a-t-elle été fixée ? car l'entreprise m'a demandé, mais je ne sais pas quoi répondre car j'ai peur de trop en demander.
Et ils m'ont parlé des conditions ? logement ou quelque chose comme ça, mais je ne sais pas du tout quoi demander...
C'est pour ça que je voudrais savoir en général, tu as du cotoyer toi-même des stagiaires, et combien peut on demander comme rémunération ? est ce que tu as connu des personnes qui avaient un logement pris en compte sur place ?
peux tu me répondre par mail sur : marcantoine.tallec@gmail.com